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Fiscalité et juridique

un univers complexe !

La règlementation est en constante mouvance. Une préoccupation majeure pour tout dirigeant d’entreprise compte tenu de la diversité des régimes et de la complexité de la législation fiscale.

Grâce à notre expérience pluridisciplinaire et multisectorielle, nous sommes présents pour vous soulager de ces contraintes et réaliser, pour votre compte, ces obligations vous laissant ainsi toute la sérénité nécessaire dont vous avez besoin pour  conduire votre activité.

Veille règlementaire active et formation continue de nos équipes, nous permettent de vous accompagner au quotidien.

Côté fiscal

Gérer et protéger vos intérêts !

Nous vous accompagnons pour choisir la meilleure stratégie fiscale en fonction de vos objectifs et optimiser votre
fiscalité professionnelle et personnelle. Avant toute mise en place d’une mission, nous analysons précisément vos
besoins. Ainsi, nous vous proposons les solutions les plus adaptées à l’entreprise et/ou ses dirigeants. Bien
entendu, nos conseils pourront évoluer en fonction du développement de votre activité.

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La fiscalité professionnelle

Les déclarations
Liasse fiscale, CFE, TVA, TVS, IS, IR…

Nos trois règles :

Nous prenons en charge l’établissement de vos déclarations fiscales suivant le régime défini et

nous les transmettons dans les délais impartis. Vous êtes dégagés des contraintes et vous avez les mains libres pour piloter votre entreprise.

Le contrôle fiscal
Toujours source de stress lors de cette annonce, nous sommes présents à vos côtés pour vous assister dans les meilleures conditions. Nous répondons à vos interrogations et préparons les éléments techniques pour votre tranquillité d’esprit.

La fiscalité personnelle

Parce que nous suivons votre entreprise, et que nous travaillons en confiance, nous pouvons aussi vous accompagner dans votre fiscalité personnelle. Fort de notre domaine d’expertise et de la connaissance la plus actualisée des textes de législation, notre cabinet peut vous aider à optimiser vos intérêts et vous prodiguer des conseils de qualité pour votre patrimoine.

Nous pouvons intervenir sur les déclarations d’impôts sur le revenu des personnes physiques (IRPP), la déclaration d’impôts sur la fortune (IFI), Nous pouvons également réaliser les déclarations de revenus fonciers, SCI et également les déclarations des locations non professionnelles.

Côté juridique

Gagner du temps et de l’énergie !

Nous intervenons sur les actes juridiques courants mais également sur les actes extraordinaires. Grâce à ces prestations aux compétences spécifiques et très pointues, vous évitez de perdre du temps et de l’énergie inutilement. Vous pouvez vous concentrer sur votre business en toute tranquillité !

Secrétariat juridique annuel,
des prestations sur-mesure pour vous assister !

Rédaction des Procès-Verbaux, dépôts des comptes auprès du Greffe du Tribunal, rapport de gestion…
Parmi ses prestations, le cabinet FIPAR propose de mettre à votre service les compétences de ses collaborateurs dans le domaine du secrétariat juridique, pour toutes les phases de la vie d’une

société. Nous apportons également les informations concernant la vie juridique de l’entreprise aux associés. Notre service juridique vous conseillera sur les principaux actes juridiques, pour que vous puissiez prendre la meilleure décision, dans un cadre légal maîtrisé.

Formalités et obligations,
un rôle de facilitateur pour vous soulager !

Notre parfaite connaissance de votre société, de ses particularités et des obligations liées nous permette de faciliter l’ensemble de ces démarches.

Nos équipes accomplissent ces formalités avec précision, rigueur et dans le respect des délais. En nous confiant la gestion de vos éléments juridiques, vous sécurisez ce domaine et vous vous libérez d’une charge.

Les formalités juridiques, ça vous parle ?

Voici quelques exemples de notre éventail d’accompagnement.

– rédaction des actes juridiques,
– suivi des obligations juridiques,
– convocation aux assemblées générales,
– comptes rendus des assemblées générales,
– tenue des registres légaux…

– rédaction des actes juridiques,
– suivi des obligations juridiques,
– convocation aux assemblées générales,
– comptes rendus des assemblées générales,
– tenue des registres légaux…

Parce que nous sommes conscients de la difficulté de maîtriser tous ces aspects, nous souhaitons vous accompagner de la manière la plus proche et efficace.