Les outils digitaux incontournables pour gérer votre PME en 2025

Gérer une PME aujourd’hui implique de jongler avec de nombreuses tâches: comptabilité, gestion des stocks, marketing, relation client…

Des outils digitaux peuvent vous simplifier la vie et optimiser votre productivité. Voici les solutions incontournables pour une gestion efficace de votre entreprise.

outils pour la comptabilité d'entreprise

Outils de gestion comptable et financière

Nous utilisons la I-SUITE car il regroupe plusieurs modules pour faciliter la gestion comptable et fiscale. Nos clients travaillent sur la même base que nous.

MEG de chez RCA
C’est un outil pour la facturation ou la gestion des notes de frais. Solution que nous proposons à nos clients qui facilite pleinement ces tâches.

Outils de gestion de projet et de collaboration

La bonne organisation d’une équipe est cruciale pour la réussite d’une PME. Ces
outils permettent une meilleure communication et gestion des tâches :

TRELLO
Un outil simple et visuel pour la gestion du travail qui permet aux équipes de
proposer des idées, de planifier, de gérer et de célébrer leur travail ensemble de
manière collaborative, productive et organisée.

ASANA
Une solution complète pour gérer des projets complexes et assurer un suivi détaillé
des avancées à l’échelle de leur service et à celle de l’entreprise dans son ensemble.

Outils de gestion commerciale et relation client (CRM)

Optimiser votre relation client est indispensable pour fidéliser et développer votre portefeuille. Voici quelques CRM reconnus :

HUBSPOT CRM
Une solution gratuite et évolutive vers une version payante pour gérer les contacts,
les ventes et le marketing. 

PIPEDRIVE
Un CRM intuitif qui vous aide à suivre vos opportunités commerciales et à améliorer
votre taux de conversion. La plateforme possède un outil IA pour la gestion des affaires et automatise l’ensemble de votre processus de vente.

SELLSY
Le CRM Sellsy facilite votre prospection et centralise votre gestion de la relation client. La solution française de gestion commerciale et financière complète pour les TPE & PME.

Outils de communication et marketing digital

Une communication efficace et une présence en ligne optimisée sont essentielles.

MAILCHIMP
Une plateforme d’emailing et d’automatisation marketing facile à utiliser pour les
petites et moyennes entreprises. 

MAILJET
La version française de mailchimp
Les outils digitaux sont aujourd’hui indispensables pour optimiser la gestion d’une PME. En adoptant ces solutions modernes, vous gagnerez du temps, réduirez les erreurs et améliorerez votre efficacité. Testez ces outils et choisissez ceux qui correspondent le mieux aux besoins de votre entreprise !

Votre cabinet d'expertise comptable Fipar

est réparti sur 8 sites

(78) Versailles
(25) Besançon
(83) St-Tropez
(74) Annecy
Cabinet Fipar - Expertise comptable

Découvrez toute notre expertise

Un accompagnement sur mesure pour développer votre activité